Circuit Sud Classique et la Nationale 7

Riche en rencontres ,en paysages à travers différentes régions ,  ce circuit vous permettra de connaître Madagascar en quelques jours.

J1: Antananarivo. Accueil et visite de la capitale selon l’horaire d’arrivée . Visite culturelle du palais du roi à Ambohimanga.

J2: Antananarivo- Antsirabé. Première traversée des Hautes Terres sur la Nationale 7 avec ses rizières et ses maisons en terre rouge. Passage à un atelier de fabrication de marmites et continuation vers Antsirabé. Visite du marché et des ateliers de broderies, de miniatures, et travail des pierres précieuses de Madagascar.

J3: Antsirabé-Ranomafana. Toujours en direction du Sud, passage à Ambositra, capitale de l’artisanat de Madagascar.  Visite des ateliers de sculpture et marqueterie de bois précieux (bois de rose, palissandre, etc..) . Possibilité d’achat de souvenirs . Continuation sur Ranomafana.

J4: Journée consacrée à la visite du parc national de Ranomafana. Découverte de la faune et flore exceptionnelles de la forêt humide. Nous partirons à la recherche des lémuriens , caméléons et autres animaux endémiques de Madagascar. Piscine d’eau chaude naturelle à la disposition au village.

J5: Ranomafana-Manakara. Nous prenons la nationale 25 et la nationale 12 pour rejoindre Manakara. C’est une ville coloniale située au bord de l’océan indien, au Sud Est de l’île. Manakara est une ville paisible et agréable dans un environnement de végétation tropicale. Visite de la ville l’après-midi et son grand marché quotidien.

J6: Manakara ( le canal de Pangalane). Journée excursion sur le canal de Pangalana en pirogue traditionnelle aménagée. Rencontre avec le peuple pêcheur Antémoro. Visite de 2 villages de pêcheurs. Visite de la plantation de vanille et de la distillerie qui fabrique les huiles essentielles à base de diverses plantes. Pique-nique sur la plage. Baignade possible.

J7: Manakara-Fianarantsoa-Ambalavao. Nous rejoignons les hautes terres par la nationale 7 , direction Sud. Changement de décor et de paysages. Passage à Fiananstsoa pour déjeuner et continuation vers Ambalavao qui est la porte du Sud.

J8: Ambalavao. Cette petite ville mérite une halte et sa visite. Capitale du vin de Madagascar, nous visitons une cave typique de la région. Visite de fabrication de tissus en soie, de papier Antémoro et le grand marché de zébu (mercredi et jeudi). L’après midi , visite du parc villageois Anja pour découvrir les lémuriens catta caractéristiques avec leur queue noire et blanche ainsi que d’autres animaux endémiques. C’est également un petit parc riche en plantes médicinales.

j9:Ambalavao-Ranohira ( village du parc national Isalo). Toujours en direction du Sud, nous passons par le plateau de Horombo avec ses paysages désertiques  en direction de Ihosy. Nous atteindrons Ranohina début d’après midi.Visite du centre d’interprétation du parc afin d’y recueillir des informations sur ce que nous allons voir dans le parc le lendemain.

J10:Isalo National parc. Journée de randonnée et visite du parc national. Nous découvrirons des piscines naturelles, oasis, forêts où vivent des lémuriens. Pique nique dans le parc qui présente des paysages à couper le souffle.

J11: Ranohira-Tuléar-Ifaty ( ville balnéaire). Dernière ligne droite sur la Nationale 7 . On s’enfonce toujours dans le Sud de Madagascar jusqu’à Ifaty. C’est la plus grande station balnéaire du sud malgache, sur le canal de Mozambique. Sur la route nous découvrons nos premiers baobabs ainsi que des tombeaux  typiques malgaches avec des totems.

J12-13. Ifaty. Jours de détente à la station balnéaire . Activités : balades en pirogues traditionnelles avec l’ethnie Vézo (peuple pêcheur) , visite de la forêt de baobabs, plage farniente, etc..

J14: Transfert à l’aéroport de Tulear (1 heure de route au maximum). Envol pour la capitale Antananarivo . Selon horaire du vol, achat des derniers souvenirs au grand marché artisanal à Antananarivo.

J15: Transfert pour le retour en vol international.

Diaporama du circuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.